Thème
Présentation
Encadrement
Lieu
Journée type
Album
Inscriptions
St. Antoine
Contacter
Liens

Présentation

La colonie Saint-Antoine propose aux garçons et filles de 7 à 11 ans qui le souhaitent de passer quinze jours de vacances dans un environnement chrétien.

Une aumônerie est assurée par un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre. Les garçons sont accompagnés par des séminaristes et des moniteurs, les filles par des monitrices.

La colonie se déroule à Mandres-sur-Vair, dans les Vosges, dans les locaux du Collège Frassati. En complément des acteurs éducatifs familiaux et scolaires, elle veut contribuer à l'épanouissement physique, psychologique et spirituel des enfants qui lui sont confiés.

Afin de favoriser la sécurité des enfants, et pour permettre une organisation efficace, ceux-ci sont répartis en équipes, à la tête desquelles se trouve un séminariste ou un moniteur pour les équipes de garçons, et une monitrice pour celles de filles.

Les activités que nous souhaitons mettre en place sont les suivantes :
La colonie est déclarée auprès de la direction départementale de la Jeunesse et des Sports. Elle accepte les chèques vacances et remplira les papiers nécessaires à vos remboursements par la CAF.